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L'ENVELOPPE GRAPHIQUE

Etre identifié

être connuêtre reconnuêtre mémorisé  













Logo & identité graphique

Le logo, c’est avec le nom de marque, la première entrée en matière avec vos cibles. 
Après avoir choisi et déposé votre nom, il faut créer un logo, un univers de couleurs, des règles d’applications à l’écrit, pour les usages graphiques, les animations, les productions éditoriales…
Cette étape de charte est primordiale pour la suite car c’est la carte d’identité visuelle de votre entreprise. Mieux vaut la soigner.
NOS SOLUTIONS
– Création de logotype.
– Reprise et adaptation de logos ou d’environnement graphique.
– Edition d’une charte graphique complète avec les règles d’utilisation et d’application.

Contenu, messages clés & ADN éditorial

Faire passer un message certes, mais pas n’importe comment… Il faut choisir les bons supports, les formats, les angles, le ton, la formulation, le découpage des textes, des titres et des introductions, jouer sur la complémentarité texte + vidéo + visuel + photo… Et penser client et SEO.

 

NOS SOLUTIONS
– Conseil et stratégie éditoriale.
– Plan d’actions.
– Outils et supports.
– Formation.
– Charte et gouvernance éditoriale.
– Relecture.
– Ecriture.
– Réécriture.
apres la forme, le fond

Après l'enveloppe graphique, le coeur de votre marque









carrefour de la communication

Clé de voute marketing









Site internet corporate
Web e-commerce
Appli

Le site web est le point de convergence de votre communication. A vous de le soigner. 
Votre site est en ligne ? Parfait ! A vous maintenant de l’animer, de le mettre à jour et de le faire évoluer. A votre rythme bien sûr ! Un seul impératif, éviter le black out.
Vous êtes perdus ? Vous manquez de temps ?

 

NOS SOLUTIONS
– création de site sur-mesure.
– mini-site, OnePage, Corporate 10 ou 15 pages, e-commerce, fiches produits…
– site OpenSource (Drupal, WordPress, Shopify, Wix…).
– sauvegardes complètes de site.
– maintenance et mises à jour de CMS.
– gestion de noms de domaines et d’hébergement.
– applis web OpensSource.
… 

Pitch deck & supports commerciaux

Savoir présenter une idée, un concept, une nouveauté ou un métier est tout un art.
Aller à l’essentiel, sans oublier les données clés, expliquer sans introduire de confusion, synthétiser et rester exhaustif et surtout donner envie d’en savoir plus.
Les supports commerciaux traduisent la plupart de ces objectifs.
 
NOS SOLUTIONS
– Pitch Deck.
– Plaquette électronique.
– Catalogue.
– Fiche commerciale.
– Note de synthèse…
droit au but

Aller à l'essentiel











séduire les medias

Intéresser le lecteur, ou le spectateur









Relations presse

Intéresser les journalistes pour déclencher un article ou une interview, c’est l’un des graals que nous espérons tous. L’erreur à éviter : solliciter un journaliste pour “faire sa pub”. Le journaliste n’est pas là pour faire la lumière sur une marque, une entreprise, un produit ou une personne. Il est là pour apporter un éclairage supplémentaire sur un sujet. A vous de savoir l’intéresser et vous mettre dans la peau du journaliste en répondant à la question simple “Que vais-je pouvoir apprendre à mon lecteur/auditeur/spectateur ?”

 

NOS SOLUTIONS
– Création du dossier de presse.
– Elaboration de communiqués de presse.
– Diffusion de communiqués de presse.
– Ciblage médias.
– Suivi et relations avec la presse et les journalistes…

Evènementiel

Pour aller à la rencontre de son public, il y a bien entendu la relation commerciale. Mais souvent, organiser un évènement permet de rencontrer une multitude de cibles et d’échanger avec eux tout en créant une dynamique de réseau. L’évènement permet de laisser votre empreinte dans l’esprit du prospect et d’un public parfois plus large. (salon, inauguration, visite, street marketing…).

 

NOS SOLUTIONS
– Conseil et stratégie évènementielle.
– De l’idée à la mise en place en passant par la gestion de l’évènement.
rencontrer son public

Créer l'évènement pour laisser une trace









FACEBOOK, LINKEDIN, TWITTER

My social media is rich...











Social media

Les médias sociaux sont une formidable fenêtre ouverte sur le monde, vos publics, vos concurrents, vos marchés… A priori à la portée de tous, ces outils donnent très vite la possibilité de rayonner. Mais être sous la lumière a un prix : celui de la persévérance. Et lorsque les projecteurs vous éclairent, méfiez-vous : on ne verra que les détails… A vous d’être prêts.
NOS SOLUTIONS
– Conseil et Stratégie Social Media.
– Plan d’actions.
– Suivi et animation.
– Création de contenus social media.
– Formation.

Communication par l'image ou par l'objet

Jadis calendriers, mugs ou clés USB…, les objets publicitaires avaient l’ambition de tisser un lien durable avec son client.
Qui n’a jamais laissé un calendrier à portée de main ou bien encore un magnet sur le réfrigérateur ou un stylo publicitaire dans sa poche ?
Etre en contact avec la marque régulièrement permet d’imprimer le capital sympathie dans les esprits. Les choses ont bien changé mais les objets pubs et les cadeaux clients demeurent…avec une touche de durable et d’innovation.
NOS SOLUTIONS
– Conseil.
– Repérage et sélection de produits.
– Impression 3D et réalisation des supports.
– Cadeaux clients et cadeaux de fin d’année.
les paroles s'envolent...

Créer une relation durable avec vos contacts









un e-mail qui vous veut du bien











Fidéliser, parrainer ou coopter









E-mailing & Newsletter

Moins intrusif que le SMS, l’e-mail reste un outil de prospection ou de fidélisation très utile quand il est bien utilisé. Une méthode plutôt pratique à condition de respecter quelques principes (filtres spams, call to action…)

 

NOS SOLUTIONS
– Elaboration de newsletters (charte, mise en forme et préparation, envois, suivi…)
– Gestion campagnes marketing (SendinBlue, MailChimp, Sarbacane…)

Référencement SEO/SEA

Référencer un site internet est primordial. C’est à grâce à cette action que s’établissent les passerelles qui guident vers votre site.
Le SEO (référencement naturel) est gratuit. Il se met en place automatiquement à chaque production de contenus. Mais ce n’est pas parce que c’est automatique qu’il ne faut rien faire… Le SEO s’optimise pour être en bonne position des recherches Google, pour jouer le coude à coude avec ses concurrents…
Le SEA quant à lui permet d’obtenir les meilleurs emplacements, moyennant un budget relativement abordable pour démarrer et qui peut vite s’envoler si l’on vise la performance optimale.

 

NOS SOLUTIONS
– Conseil, stratégie et recommandations.
– Elaboration, animation et suivi de campagne SEA.
– Optimisation de SEO.
– Audit et veille SEO.
– Netlinking.
– Suivi de performance.
annuaire mondial

Référencement naturel ou Payant ?













vidéo et motion design

Développer l'impact des messages grâce à la vidéo











Rich Media
Vidéo

La vidéo en motion design pourra proposer un traitement graphique assez large (photo, vidéo, chiffres clés et textes, infographies, animations, son, voix…).
Le prix d’une vidéo explicative en motion design réalisée par nos graphistes dépend de 3 éléments :

1 – La durée de la vidéo : généralement la durée de la vidéo est calculée en fonction du nombre de mots dans le script lu par la voix-off : 1 minute de vidéo correspond à 150/200 mots. Ce rythme est adapté pour une vidéo explicative, il est suffisamment lent pour pouvoir favoriser l’illustration des idées et la mémorisation. Il est suffisamment rapide pour apporter le dynamisme nécessaire.

2 – La qualité et le niveau de détail des graphismes et de l’animation : l’aventure démarre avec des premiers prix pour un mélange photo ou extrait vidéo, graphismes et animations simples jusqu’aux animations les plus complexes de type dessin animé, avec éventuellement un décor complexe ou un dessin sur-mesure, 3D par exemple, pour les budgets les plus élevés.

3 – Les options souhaitées : sous-titres, voix-off supplémentaire, traduction de la vidéo, etc 

Veille marketing

La veille est un outil indispensable en amont de toute prise de décision. Elle permet de comprendre et d’observer son environnement pour effectuer les meilleurs choix.
Pour récolter l’information, on pourra utiliser plusieurs outils. Récolter l’information est une chose, la traduire et l’analyser en est une autre. Ces opérations se déroulent généralement conjointement avec le client.
NOS SOLUTIONS 
– Veille marché.
– Etude concurrentielle.
– Analyse webmarketing.
– Conseil et recommandaitons.
observer, noter, comprendre

Etudier avant de décider