Newsletter, blog ou réseaux sociaux?
Complémentaires, ils dépendent du  temps que vous pouvez y consacrer,
de votre budget et de vos objectifs

Blog Newsletter ou Réseaux SociauxSouvent boudée par les entreprises au profit d’un blog plus réactif ou d’une présence sur les réseaux sociaux, la lettre d’information reste un outil indispensable pour dynamiser votre stratégie commerciale. (contenus ciblés, statistiques, outil de fidélisation, favorable au marketing viral…). Quelques rappels :

Le blog
Pourquoi créer un blog lorsque l’on est une entreprise ?

Créer un blog est l’un des meilleurs moyens d’obtenir spontanément et gratuitement une audience réceptive et des informations pertinentes sur les attentes de vos cibles. Leurs échanges et leurs commentaires vous aideront à développer et à affiner votre offre produits.

Le blog vous permet ainsi de :
– délivrer une image moins formatée de votre entreprise
– de solliciter le feed-back des internautes
– de démontrer votre expertise dans un ou plusieurs domaines
Attention toutefois, cet outil nécessite du sérieux, du temps et n’est pas indispensable ou adapté à chaque entreprise. Pour d’autres en revanche, il sera l’un des seuls vecteurs utilisables (professions libérales notamment telles que les avocats ou les architectes).

La newsletter
Dédiée à vos prospects et clients, la newsletter est un formidable outil de fidélisation et de prospection. Ce vecteur constitue un élément indispensable pour construire et pour consolider votre relation client.

Comm’ des Entrepreneurs vous aide ainsi à construire un planning de diffusion, les sujets à traiter et le ton ou le style souhaités.
La newsletter est un excellent outil permettant de qualifier et de quantifier les commandes générées. Elle favorise également la construction de votre marketing viral.

Et pour les réseaux sociaux, est-il besoin de rappeler leur utilité tant en termes de marketing viral, de notoriété, de communication avec sa cible.  A privilégier absolument, surtout pour le BtoC !

COMMUne question, un projet, un conseil ? Parlons-en !

T    : +33.(0)6.62.14.53.83
@ : benoitdiot@comm-des-entrepreneurs.fr
// : www.comm-des-entrepreneurs.fr

Comments are closed.