BFM BusinessEn avril 2013, BFM Business, SAS Institute (spécialiste mondial du traitement massif des données) et le cabinet de conseil en stratégie In Box a élaboré pour la première fois au monde un baromètre du climat économique à partir de centaines de milliers d’informations triées chaque jour sur Twitter, Facebook… Il s’agit du « Social Ecorama ».

BFM Business lance le social « Ecorama ». Il s’agit du baromètre de l’humeur économique des réseaux sociaux.

Un baromètre 2.0 pour connaître le climat économique sur les réseaux sociaux ?
C’est en effet sur ces médias que se propagent le plus vite scoops, infos, nouveautés ou grandes tendances. Toutes ces réflexions vont forger l’opinion publique.

L’objectif: mesurer et décrypter quotidiennement le moral des chefs d’entreprise d’un côté, l’humeur des particuliers de l‘autre pour anticiper le plus tôt possible les tendances de l’activité économique.

En savoir plus sur le Social Ecorama

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>