marketing & communication commerciale
des stratégies
des outilspour se
développerpour votre
business
En bref
Comm’ des Entrepreneurs aide ses clients à créer, à (re)positionner ou à réinventer leur concept, à faciliter la connexion entre l’offre et la demande ou entre le produit et sa cible.
Comment ? Grâce à un réseau d’experts en marketing et en communication commerciale, Comm’ des Entrepreneurs vous propose un accompagnement stratégique ou opérationnel dans ces métiers.
A l’heure, à la journée ou au forfait, Depuis 2012, Comm’ des Entrepreneurs aide ses clients à développer leur business et à progresser à leur rythme et selon leur budget.
- METIER
Proposer un accompagnement stratégique ou opérationnel autour du marketing et de la communication - UN BUSINESS MODEL INSPIRE DE 4 METIERS
25% Agence – 25% Courtier – 25% Architecte – 25% Freelance - FORCE
Etre capable de réaliser un casting sur-mesure d’experts afin de composer une équipe adaptée au besoin du client - AVANTAGES CLIENT
Des prix compétitifs, une haute réactivité, une souplesse, des professionnels expérimentés, un suivi personnalisé, pas de coûts fixes, pas de recrutement à effectuer, la possibilité de composer son équipe à la carte, des solutions pour tous les budgets.
Biographie
Benoît bénéficie de près de 20 années d’expertise en stratégie marketing et en communication, acquise en agence, chez l’annonceur ainsi qu’en cabinet de conseil. Il est titulaire d’un Master en Marketing des réseaux de distribution et de commercialisation.
Depuis 2012, il est à la tête d’un cabinet de conseil spécialisé dans le marketing de l’offre et la communication commerciale. Il propose un accompagnement stratégique ou opérationnel autour de ces 2 disciplines.
Avant de créer sa propre structure, il était consultant pour le groupe Publicis, puis responsable communication chez l’énergéticien Areva (devenu depuis Orano).
Benoît a ainsi eu la possibilité de travailler avec différentes cibles : clients, externe, interne, journalistes.
consultant dirigeant
Benoit
Diot
une equipe sur-mesure
Faire le casting et former l'équipe selon le besoin du client
Une équipe d'experts selon votre besoin
Pourquoi travailler avec un prestataire et financer des métiers ou des services que l’on ne consomme pas.
Place à l’accompagnement écologique, place à l’accompagnement économique :
Ne payez que ce que vous consommez !
Notre réseau est constitué d’un volume d’experts dans plusieurs métiers :
– le graphisme.
– l’éditorial.
– le web.
– la vidéo.
– les réseaux sociaux.
– le marketing.
– la presse.
…
Et si vous souhaitez absolument travailler avec un spécialiste de votre entourage, nous pouvons bien entendu faire équipe et avancer en tandem.
Entrepreneur ?
Kezako ?
Selon Joseph Aloïs Schumpeter, un entrepreneur n’est pas un simple créateur, ou repreneur d’entreprise, c’est le moteur de l’évolution économique.
« Nous appelons entrepreneurs les agents économiques dont la fonction est d’exécuter de nouvelles combinaisons. »
Au cours de ses travaux, l’économiste autrichien positionne l’entrepreneur au centre du débat entre les périodes d’essor et les périodes de crises économiques. En clair, l’entrepreneur, c’est le chef d’entreprise qui innove.
Être entrepreneur n’est pas une profession mais une fonction. Comme l’exécution de combinaisons nouvelles est un phénomène discontinu, on ne peut pas être entrepreneur de manière permanente. On ne pourra donc innover qu’en proposant un nouveau produit, un nouveau procédé de production, un nouveau marché, une nouvelle source d’énergie ou matière première, une nouvelle organisation de production.
Enfin, comme l’affirme Schumpeter, surmonter la crise passe par l’innovation. Et lorsque l’on pense nouveauté, on pense forcément communication ! Une comm’ des entrepreneurs par exemple …
Vous avez dit « Entrepreneur » ?
L'innovation au coeur de toute démarche entrepreneuriale
enrichir ses competences
Externaliser pour ne payer que ce que l'on consomme
Pourquoi travailler ensemble ?
Un chef d’entreprise n’est pas un spécialiste dans tous les domaines. Il est important de noter qu’une vraie externalisation correspond généralement à une charge variable pour l’entreprise. Les gains de temps, d’énergie et de productivité engendrés par une externalisation donnent souvent lieux à une croissance du chiffre d’affaires. Cela peut donc couvrir largement le risque et le coût de cette externalisation.
Pourquoi faire appel à un conseil externalisé ? C’est la possibilité de faire appel à un professionnel de la communication au sens large, avec des compétences pointues en marketing, communication (éditoriale et digitale) ou en commercial. Son rôle ? Prendre la main partiellement ou totalement sur la conception et le déploiement de la stratégie marketing de l’entreprise.
Soit dans l’urgence, soit par manque de temps ou d’envie, soit par manque de ressources ou tout simplement pour y voir plus clair.
– Pour apprendre pour comprendre
– Pour bénéficier d’un réseau d’experts sur-mesure
– Pour 1001 raisons
En bref
Biographie
Une équipe d'experts
Entrepreneur Kézako ?
Pourquoi ?