Peut-on se passer des médias ? La réponse est non !
Ils représentent un regard extérieur, sensé être objectif, sur votre entreprise

Le communiqué de presse

 

 

 

 

 

 

En offrant un passage obligé pour développer une information objective sur votre entreprise, le communiqué de presse est l’un des outils phare. Il permet de communiquer avec les médias afin qu’ils puissent relayer une information.

Donner l’envie et la possibilité aux journalistes d’écrire un article sur votre entreprise vous assure des retombées presse gratuites ou presque. Encore faut-il savoir proposer des informations, un format ou des sujets qui les incitent à le faire.
Enfin, autre avantage et non des moindres, les journaux en ligne offrent un rôle de catalyseur pour le référencement de votre site. Plus on parle de vous, meilleur est votre référencement. Sur un mot clé ou sur un sujet.

Un communiqué de presse ou un dossier de presse bien rédigé sont des pièces maîtresses pour exercer votre influence sur la sphère médiatique. Reprise de votre communiqué de presse, billet sur des blogs, commentaires sur des forums, réseaux sociaux, journaux en ligne, annuaires… Voici quelques composantes de votre dispositif capables de générer un trafic qualifié sur votre site pour un coût relativement faible.
On parlera alors de popularité, l’une des 3 composantes d’un bon référencement « PTT ». (comprenez : Popularité, Texte, Technique)

 

COMMUne question, un projet, un conseil ? Parlons-en !

T    : +33.(0)6.62.14.53.83
@ : benoitdiot@comm-des-entrepreneurs.fr
// : www.comm-des-entrepreneurs.fr

 

Comments are closed.