japprendsjentreprendsComment se projeter dans la création d’entreprise de manière ludique et  réaliste ?
Apprendre le métier d’entrepreneur, c’est désormais possible ! La Maison de l’Emploi et de la Formation de Nanterre vient de lancer un serious game entièrement consacré à la création d’entreprise.

Être entrepreneur est une formidable aventure ! Mais avant de décrocher son Kbis, le futur chef d’entreprise doit vérifier si son projet est viable et rentable. Il doit également effectuer son étude de marché, monter son business plan, choisir sa structure juridique, imaginer une stratégie commerciale, tester son offre, la faire connaître, apprendre à s’entourer… Une succession d’étapes parfois longues et complexes, sans véritable mode d’emploi mais fondamentales pour la (sur)vie et surtout pour la naissance de l’entreprise.

Réplique en 3D de la vie de l’entrepreneur en devenir, ce jeu mêle pédagogie, acquisition de réflexes, prises de décision et surtout, du bon sens.
« J’apprends, j’entreprends » plonge le joueur dans une ville virtuelle. Le futur chef d’entreprise évolue, dialogue avec d’autres personnages, effectue des choix et répond à des questions.

Doté d’un environnement graphique attractif, d’un scénario surprenant et d’une approche humoristique, ce jeu éducatif surprend par la richesse de ses fonctionnalités et par son ultra-réalisme.

Envie de tester ses capacités de création d’entreprise ? N’attendez plus !

Pour en savoir plus
— Tester le serious game « J’apprends, j’entreprends »
www.japprendsjentreprends.fr
— Maison de l’Emploi et de la Formation de Nanterre (MEF Nanterre)
www.mefnanterre.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>