Devez-vous créer une page entreprise sur Facebook ?

Avec plus d’un internaute sur deux présent sur Facebook, ce réseau social peut s’avérer très efficace pour fidéliser ou trouver de nouveaux clients et développer votre notoriété.

Comment ça marche ?

facebookAprès l’immatriculation administrative de votre entreprise, il va vous falloir « e-matriculer » votre societé 🙂
Comment ? C’est assez simple en fait ! 3 étapes sont nécessaires :

 

  1. Connectez-vous sur votre compte personnel Facebook. Ne vous inquiétez pas, il n’y a pas de lien entre votre profil classique et votre page. Vos visiteurs ne sauront donc pas qui se cache derrière.
  2. Rendez-vous ensuite sur : https://www.facebook.com/pages/create.phpVous allez devoir sélectionner la bonne catégorie : commerce local, entreprise, marque…
  3. Renseignez ensuite les informations demandées : « A propos », « Photos du profil », « Atteindre plus de monde »… Grâce à cette dernière, vous allez commencer petit, c’est à dire, toucher votre premier cercle de contacts et les inciter à découvrir et/ou à aimer votre page.

Voilà ! C’est fini ! Ça ne valait vraiment pas le coup d’attendre ni de stresser, non ? Ceci dit, le plus dur reste à faire : il va vous falloir l’administrer et animer votre nouvelle communauté.
A quel rythme ? 3 à 4 fois par semaine tout de même !! Il ne s’agit pas de poster uniquement un message de « naissance » et d’attendre chaque 1er janvier pour poster ses vœux…
Plus sérieusement, voici quelques bonnes idées à retenir pour produire du contenu :
– Proposer des conseils clients,
– Donner des exemples de projets sur lesquels vous travaillez,
– Fournir des offres spéciales, des réductions,
– Lister des liens vers les derniers articles et podcasts, vidéos…,
– Mettre à disposition des outils utiles,
– Parler de votre quotidien,
– Livrer des exlusivités,
– Annoncer un évènement à venir ou faire le récit d’un évènement passé,
– Décrire l’historique de l’activité,
– Miser sur des sondages et/ou questions,
– Jouer avec des photos insolites, drôles, informatives,
– Parier sur l’utile telles que les infographies,
– Organiser un jeu concours,
– Contacter un leader d’opinion pour le faire dialoguer via votre page.

Et surtout, n’oubliez pas de créer une 2ème page (c’est à dire un deuxième compte) pour réaliser des tests. C’est toujours mieux d’éviter les tests « grandeur nature ».

 

Enfin, pour ceux qui doutent encore de l’utilité de Facebook, voici 5 bonnes raisons de créer une page :

1 – Pour trouver de nouveaux clients (parce que les autres y sont déjà)
2 – Pour valoriser son expérience (opportunité de viralité)
3 – Pour développer sa visibilité (visibilité naturelle est meilleure sur Facebook que sur Google)
4 – Pour garder le contact avec les siens (création d’une communauté)
5 – Pour faire de la veille et regarder ce que publie la concurrence…

Alors n’attendez plus ! C’est par ici www.facebook.com !

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