NOS DOMAINES D'INTERVENTION

Notre réseau d’experts et de partenaires est capable de vous aider sur un certain nombre de métiers

Marketing

Caroussel_Développez votre businessVous accompagner dans l’élaboration de votre stratégie marketing, de votre offre et de votre positionnement

L’objectif de Comm’ des Entrepreneurs est de vous aider à affiner votre offre et votre stratégie commerciale. Comment ? En vous fournissant d’abord un miroir ou un éclairage, une analyse ou une cartographie claire des acteurs en présence. Le cabinet vous propose par exemple d’étudier votre environnement ou de mettre en perspective votre offre par rapport à son marché : bénéfice client, analyse SWOT, veille marché, concurrence, cibles et prescripteurs potentiels, analyse de l’offre, gamme, pricing…

En marketing, l’expression ‘Mix Marketing‘ est également connue sous le nom des ‘4 P‘ c’est-à-dire : Produit, Prix, Place (distribution) et Promotion (communication). Le Marketing Mix est l’ensemble des outils dont l’entreprise dispose pour atteindre ses objectifs auprès du marché-cible. (Définition issue du Kotler & Dubois) La communication constitue donc l’un des 4 piliers fondateurs de ce mix.

Avec ce concept ultra simple. Imaginez maintenant de modifier l’un de ces 4 ingrédients du mix, voire même les 4 en même temps et à des degrés différents. La conséquence immédiate, c’est une offre client qui évolue !! Il faut donc aider le client à se repérer en communiquant autour de cette nouvelle donne.

D’autre part, ce qui fait très souvent la différence dans une relation commerciale, c’est l’enveloppe qui enrobe ces 4 P. Beaucoup plus subjective que les 4 P qui ne manient que des éléments quantifiables et incontestables, cette coquille occupe un poids fondamental lors d’un échange avec un prospect. Si votre client choisit votre offre, c’est pour ce qu’elle est, mais surtout pour ce qu’elle représente. Cette enveloppe incarne ce que représente votre offre, sa dimension irrationnelle et subjective.

C’est l’ADN de votre entreprise, son positionnement, la valorisation de son offre produit/service. La belle histoire que vous pouvez raconter autour de l’entreprise, le portrait de son chef d’entreprise, ses valeurs,… Communiquer pour séduire, communiquer pour vendre : communication et marketing sont intimement liés. D’ailleurs, on parle parfois de communication commerciale pour traduire la zone de superposition des 2 univers.

Comm’ des Entrepreneurs vous guide dans cette démarche. Renseignez-vous !

Communication

61e857b9-f584-4f86-a74f-9267d01b9b49.jpgEntrée en communication (logo, carte, site web, flyer), communication interne ou externe, relations presse, communication client, évènementiels ou séminaire…

TPE, PME, start-up, artisans, commerçants : vous avez mis en place depuis quelques temps des outils de communication ? Logo, carte de visite, publicité locale, menu/carte pour les hôtels et restaurants, site web, plaquette…

Êtes-vous certains que vos outils de communication sont efficaces ? Comment mieux les utiliser ? Comment fidéliser vos clients et/ou en acquérir de nouveaux ? Vous souhaitez communiquer mais avez besoin d’un coup de pouce ?

Conscient de l’usure des outils de communication, sensible à l’évolution des tendances, Comm’ des Entrepreneurs a imaginé pour vous une prestation d’audit sur-mesure. Nous analysons vos outils et stratégies et nous vous proposons un regard extérieur pour optimiser la performance de votre « communication ».
Lire aussi l’article “Quel schéma de communication ?”

Quel est l’intérêt de communiquer pour les entrepreneurs ?

Pour vous faire connaître, pour séduire, et donc, pour vendre : prospecter, vous y avez forcément pensé. C’est un incontournable de l’entreprise pour assurer son développement et surtout sa survie.

Pour vendre, prospection et communication vont donc de pair. Le web 2.0 propose l’information sur un plateau, et en un temps record. Apprenez à valoriser l’information, à utiliser la communication pour vendre, fidéliser, parler de votre innovation, de vous, de votre savoir-faire… ! Les occasions ne manquent pas pour faire exister votre entreprise et lui donner une (re)naissance médiatique. Vous n’êtes pas (plus) un vendeur de produits ou de solutions, vous êtes maintenant un expert, un acteur incontournable, un conseil…

Avant la vente, il faut donc entrer en contact avec sa cible. Communiquer avec elle une première fois, sans rien attendre en retour. C’est l’une des bases des théories marketing et de psychologie sociale de l’engagement.
Votre objectif, vous faire connaître, valoriser votre offre par rapport à la concurrence, gagner en image, notoriété, crédibilité, sympathie, etc…

Par quel biais ? En valorisant ce qui vous rend unique, votre identité et tout ce qui représente votre entreprise.

Editorial

EditorialComm’ des Entrepreneurs vous aide à définir ou améliorer votre organisation éditoriale. Charte éditoriale, ressources, typologies de formats, outils de pilotage, référentiels, …

Comm’ des Entrepreneurs conseille les entrepreneurs dans l’analyse de leurs besoins éditoriaux. Notre cabinet vous aide à choisir et à mettre en place les dispositifs nécessaires à votre stratégie de communication. Pour cela, nous vous proposons toute une gamme de solutions.

1/ Diagnostic éditorial et ergonomique de votre site ou de votre blog

L’audit éditorial procure une analyse qualitative et/ou quantitative de vos contenus et permet de formuler des recommandations stratégiques et des objectifs fermes pour optimiser vos contenus.

Selon vos besoins, nous pouvons orienter notre expertise sur :
– le référencement de votre site,
– la qualité et la pertinence des contenus,
– l’ergonomie éditoriale,
– la stratégie de positionnement par rapport à la concurrence,
– l’utilité et le rendement de vos contenus.

2/ Gouvernance éditoriale

Comm’ des Entrepreneurs vous aide à optimiser votre workflow éditorial, vos outils de communication en ligne et la gestion du cycle de vie de vos contenus digitaux : de l’audit à l’animation , du recueil à la mise à jour et à leur recyclage ou à leur promotion.

3/ Charte éditoriale

La charte éditoriale est un document de référence qui comprend tous les aspects nécessaires à la production et à l’animation de vos contenus. (ton, réseau de contributeurs, formats…).

4/ Ergonomie de l’information

Comm’ des Entrepreneurs vous conseille et vous accompagne dans la production de vos templates et gabarits de pages intranet ou internet. L’objectif est de proposer une hiérarchisation et une organisation de l’information, pour renforcer la lisibilité des contenus. Et donc, comprendre, analyser et améliorer le ROI des pages web.

5/ Campagnes sur les médias sociaux

Comm’ des Entrepreneurs vous aide à organiser et à déployer vos campagnes de marketing social. Pour cela, nous sélectionnerons les médias adaptés à vos besoins, et nous vous proposerons une stratégie et une animation éditoriale adhoc.

6/ Production éditoriale

Comm’ des Entrepreneurs écrit, réécrit et adapte vos contenus à vos objectifs, votre cible, et vos supports : référencement SEO, site web, flyer, kakémono, plaquette, blog, dossier de presse,…

Une question, un projet, un conseil ? Parlons-en !

Web & Digital

??????????????????Vous accompagner dans la conception de votre site web, de votre application mobile, ou dans l’élaboration de votre stratégie digitale.

Élaboration du plan de communication digitale
Création de sites Internet ou d’applications mobiles
Community Management et animation de comptes sociaux
Coordination des réseaux sociaux et gestion de campagnes « virales »

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