Lé fottes d’aurtografe coutte chaire oz entreprizes 🙂

C

Selon Textmaster (plateforme de traduction et de rédaction sur Internet), près de 9 e-mails sur 10 contiennent au moins une faute d’orthographe !

Or, un courrier électronique qui contient des fautes est facilement assimilé à un spam. Et dans ce cas, votre destinataire risque de ne pas le recevoir.
Autre écueil, et certainement, le plus important : une faute d’orthographe dans un e-mail professionnel, à connotation commerciale est quasi impardonnable !!
On estime qu’une offre spéciale, une newsletter, une invitation à un évènement ou tout simplement une relance client mérite une attention à 3000 % !
Relecture, relecture, RE-LECTURE. Faites lire, relire, laisser reposer, revenez puis repartez, et enfin, lisez à haute voix.
Et n’hésitez pas en dernier recours (j’ai bien dit en dernier recours) à copier/coller votre texte dans Word pour vérifier qu’il n’y ait aucune faute de frappe passée inaperçue ! Car à force de lire et de relire, on connaît le texte par cœur  et on ne voit plus les détails.
Et si vraiment vous n’y arrivez pas ou si vous n’avez pas le courage ou l’envie, vous pouvez me contacter !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>